Les Formations plongeurs

Vous voulez passer un niveau de plongée ou participer à une formation Nitrox ?

Notre équipe d’encadrants vous accompagnera dans votre apprentissage plongeur.

Nous vous proposerons les cours de théorie associés à chaque niveau préparé, une formation en piscine (niveaux 1 et 2) et/ou en milieu naturel (niveaux supérieurs).

Eau Bleue 42 est affilié à la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins.
Pour plus de renseignements, vous pouvez nous envoyer un message via le formulaire Contact ou bien directement prendre contact avec Sylvain Cherubini, responsable de la formation, au 06 21 66 69 53.

La FFESSM propose différents niveaux de plongée, qui permettent aux plongeurs de progresser et d'acquérir de nouvelles compétences.

Voici les principaux niveaux de plongée de la FFESSM :

 - Niveau 1 : Ce premier donne la possibilité de plonger jusqu'à 20 mètres de profondeur en étant encadré.

 - Niveau 2 : Il permet aux plongeurs d'approfondir leurs connaissances et leurs compétences. Ils apprennent notamment à mieux gérer leur flottabilité, à effectuer des paliers de décompression et à plonger jusqu'à 20 mètres de profondeur en autonomie et jusqu'à 40 mètres en étant encadré.

 - Niveau 3 : Ce dernier est destiné aux plongeurs confirmés. Il permet d'acquérir des compétences plus avancées et la plongée jusqu'à 60 mètres de profondeur en autonomie.

Il est important de noter que chaque niveau de plongée nécessite une formation spécifique, comprenant des cours théoriques, des exercices pratiques en piscine et/ou des plongées en milieu naturel. Les plongeurs doivent également passer des épreuves d'évaluation pour valider chaque niveau.